01 85 15 01 79
Paris Chiropractique
11 Avenue Fremiet
75016 Paris
Vous appréciez, partagez !
Denis Alemi 01 85 15 01 79
11 Avenue Fremiet 75016 Paris

Hyperactivité - Cabinet de chiropraxie à Paris

Un programme spécifique a été mis en place dans le cabinet de chiropraxie à Paris pour les enfants atteints de troubles de l’attention ou d’hyperactivité (TDA / TDAH), troubles dys. (dyspraxie, dyslexie, dyscalculie,…) et les enfants précoces. Au moyen de méthodes d’intégration neuro-sensorielle, y compris la chiropraxie, ces dysfonctionnements peuvent être atténués pour restaurer progressivement l’équilibre chez l’enfant.
 
Vous pourrez lire plus d'informations sur ce programme sur le site Cerebrostim, centre lié au cabinet de chiropraxie à Paris.
 

Le déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant

Le déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant Les troubles du comportement, l’hyperactivité, troubles de l’attention, troubles dys… chez l’enfant résultent souvent de facteurs congénitaux mais qui sont révélés ou accentués par des facteurs environnementaux. Certains de ces facteurs environnementaux sont connus aujourd’hui et incluent la prise de certains médicaments par la mère pendant la grossesse, le stress pendant la grossesse, un accouchement traumatisant, des maladies parfois même bénignes pendant la première année de la vie de l’enfant, etc.

Il est admis que ces troubles du comportement ont comme origine un problème de connexion, ou de synchronisation entre les hémisphères ou zones du cerveau…

L’enfant a des difficultés à comprendre et à analyser, à restituer les informations internes et externes. Il peut ainsi sembler indifférent à une discussion alors que son silence provient de son incapacité à agencer les informations extérieures. Son cerveau a une incapacité à contrôler les informations mais aussi les peurs et les émotions.
 

La chiropraxie et le traitement de l’hyperactivité

La chiropraxie et le traitement de l’hyperactivité La chiropraxie pour les enfants n’est pas en soi un traitement pour l’hyperactivité ou pour les troubles de l’attention. Néanmoins cette médecine manuelle, naturelle et sans médicament, contribue toutefois à restaurer un certain équilibre chez l’enfant. Votre chiropracteur à Paris, Denis Alemi, en utilisant des méthodes neuro-sensorielles spécifiques, aide à la stimulation des zones du cerveau qui ont besoin de mieux fonctionner. En collaboration avec d’autres thérapies, les résultats sont probants.

Dans le centre Cerebrostim, lié au cabinet de neurologie chiropratique en Ile-de-France, les troubles du comportement, les troubles dys., les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, etc. ont été aidés avec des résultats encourageants, selon les témoignages des parents. Retrouver quelques-uns de ces témoignages sur leur site Cerebrostim. Comme James, un enfant précoce mais hyperactif qui a pu retrouver une stabilité émotionnelle et relationnelle suite au programme Cerebrostim. Ou Antoine, souffrant de troubles de l’attention (apprentissage et langage) qui a acquis rapidement des connaissances, que ses enseignants ont relevées à l’unanimité comme d’excellents et surprenants progrès.

Les informations fournies ici ne remplacent en aucun cas les conseils et la consultation avec votre chiropracteur ou médecin. Les études ou articles cités sont à titre d'information et suggèrent la possibilité de l'efficacité des soins pour un problème donné.